La douane française est au service des citoyens. Pour mieux répondre à vos exigences, votre avis est précieux. Il nous permet d'adapter et de faire évoluer nos services dans une démarche d'amélioration continue.
Notre engagement de service : une relation de confiance.
Enquête générale de satisfaction du 3 au 23 décembre 2020
Chaque année depuis 2008 nous sollicitons nos usagers professionnels par l'intermédiaire d'une enquête de satisfaction générale qui nous permet :
- d'identifier les axes d'amélioration ;
- de vérifier l'impact des mesures adoptées pour répondre à nos engagements de qualité.
Pour la première fois en 2020 nous avons modifié le dispositif de diffusion de notre enquête afin de permettre à tous nos usagers particuliers et professionnels de s'exprimer sur notre qualité de service. Nous avons proposé deux questionnaires distincts pour mieux prendre en compte les besoins de chaque catégorie.
Ces enquêtes ont été conçues et menées par nos soins dans le strict respect des règles d'anonymat et de confidentialité.
Enquête à destination des professionnels
Nous remercions les 1181 professionnels qui ont répondu à notre enquête. Grâce à vous nous pourrons améliorer nos services.
Enquête à destination des particuliers
Pour cette première enquête à destination des particuliers, vous avez été 147 à nous donner votre avis et nous vous en remercions.